Actions en cours dans le secondaire

La FCPE est titulaire de tous les sièges de représentants de parents d’élèves dans les Conseils d’Administration des 5 collèges et du lycée A.Briand.
Elle l’est aussi, par conséquent, dans toutes les instances de ces établissements : Commission permanente, Conseil de discipline, Commission éducative,  Comité Hygiène et sécurité, Comité Education Santé et Citoyenneté, Commission Fonds Social, Conseils de classe…
Les lycées pro ont peu ou pas de parents d’élèves qui se présentent aux élections.
Les conseils locaux de tous ces établissements, réunis dans le Comité Secondaire, travaillent sur
-les postes non pourvus
-les absences non remplacées
-les classes surchargées
-la dotation horaire globale (DHG)
-les voyages scolaires
-Parcoursup…

Avec nos différents partenaires, nous participons également :

-au Forum des métiers « Place Ô Gestes » avec la ville et autres partenaires (EDC association engagée au service de l’investisseur, CARENE,…) : 5ème Forum les 6 et 7 décembre 2017.

-au Groupe de travail sur l’information aux parents ‘éloignés’ de l’orientation  avec la CARENE, le Centre d’Information et d’Orientation (CIO), le Centre d’Animation et de Ressources d’Information sur la Formation – Observatoire Régional sur l’Emploi et la Formation (CARIF-OREF) mis en place début 2017 avec la création d’un temps fort « Orientation on en parle dans le quartier » le 28/03/2018 à la maison de quartier de la Chesnaie

-au Groupe de travail Attractivité des métiers qui émane de la Conférence Permanente Pour l’Emploi

Participation à l’Assemblée Générale de l’Outil en main, à Saint-Nazaire le 3 avril 2019. Ci-après, le lien vers le film réalisé par France2 sur l’association à Saint-Nazaire : OutilEnMain